Avocat en droit de la famille

Votre avocat en droit de la famille à Paris

Maître Anita Stojanovic a acquis une solide expertise en droit de la famille, et ce, dans tous les aspects de la matière. 

Chaque problématique ou conflit familial étant unique et source de profondes perturbations, l’écoute ainsi que la disponibilité sont des éléments centraux dans la pratique du cabinet, lequel met un point d’honneur à cerner tous les aspects juridiques et psychologiques des dossiers en droit de la famille.

 

La défense des intérêts du client passe par l’instauration d’une confiance mutuelle entre ce dernier et son avocat, lequel l’accompagne et le soutien tout au long de la procédure.

Maître Anita Stojanovic conseille et défend son client afin d’élaborer avec ce dernier des solutions juridiques et humaines en vue d’atteindre les objectifs attendus. 

Le cabinet assiste et représente ses clients dans le cadre des procédures de séparations (concubins, partenaires PACS) et de divorce 

  • Divorce par consentement mutuel ;
  • Divorce contentieux ;
  • Liquidation du régime matrimonial ;
  • Séparation entre partenaires et concubins ;
  • Liquidation des biens et indivision entre les partenaires et concubins.

Maître Anita Stojanovic conseille et défend également l’intérêt de ses clients dans le cadre des procédures relatives aux enfants : 

  • Autorité parentale ;
  • Résidence de l’enfant ;
  • Droit de visite et d’hébergement ;
  • Contribution à l’entretien et l’éducation de l’enfant : pension alimentaire ;
  • Filiation : adoption simple et plénière, action en établissement et contestation de paternité. 

Enfin, il accompagne ses clients dans le cadre des procédures de modifications d’état civil telles que les changements de prénom, nom, sexe ou de rectification d’actes d’état civil. 

Droit de la famille et violences intra-familiales

La lutte contre les violences intra familiales s’est intensifiée ces dernières années afin de prévenir et de réduire les contextes de pressions sociologiques, financières ou encore d’emprises.

Le législateur a notamment renforcé les ordonnances de protection et créé ou aménagé de nouveaux dispositifs pour lutter contre les violences au sein de la famille (loi 2020-936 du 30-7-2020).

Toutefois, malgré le renforcement de l’arsenal juridique, les faits de violences au sein des familles perdurent et peuvent toucher les hommes, les femmes comme les enfants. Les contextes de séparations difficiles sont notamment un des éléments déclencheurs de l’apparition des premières violences au sein d’un couple. 

Il est primordial d’être accompagné dès la survenance de ces situations de violences afin d’être protégé et faire valoir ses droits en tant que victime. 

Les violences peuvent être de toutes sortes : violences psychologiques, violences physiques, agressions sexuelles ou violences sexuelles, violences économiques, harcèlement, intimidation, menace, insultes… 

Maître Anita Stojanovic est avocat au barreau de Paris et est titulaire d’un Master 2 en droit pénal (Paris XI – Paris Saclay), puis poursuivi sa formation auprès de la Haute École des Avocats Conseil de la Cour d’Appel de Versailles où elle a notamment étudié le droit pénal de la famille. 

Le cabinet a développé une expertise particulière afin d’assister et de défendre les victimes de violences psychologiques ou physiques, qu’elles soient parents, enfants ou encore proches de la famille. 

Maître Anita Stojanovic intervient afin d’assurer la défense de vos intérêts en : 

– Mettant en œuvre des procédures d’urgence en vue de cesser les violences : par exemple, le cabinet intervient en urgence afin de solliciter la délivrance d’une ordonnance de protection lorsque des violences sont exercées au sein du couple ou à l’encontre des enfants ; 

– Engageant des procédures judiciaires civiles et pénales afin de faire reconnaître la culpabilité de l’auteur des faits des faits de violences ;  

– Obtenant l’indemnisation due aux victimes de violences pour l’ensemble des préjudices physiques ou psychologiques subis. 

Le cabinet vous assiste psychologiquement et judiciairement tout au long du processus judiciaire, du dépôt de la plainte, à l’enquête et jusqu’au procès pénal.

Questions récurrentes à un avocat en droit de la famille et protection de l'enfant

Les autres domaines d'interventions de votre avocat en droit de la famille

Adoption ​

Divorce consentement mutuel

Divorce contentieux

Vous souhaitez être défendu ?
Contactez-moi au
01 53 00 85 90

Contact pour Consultation